Que sont les cookies ?

Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d’informations, qui sont téléchargés sur ton appareil lorsque tu visites un site Internet. Les cookies sont ensuite renvoyés au domaine d’origine lors de tes visites ultérieures sur ce domaine. La plupart des pages Internet contiennent des éléments provenant de plusieurs domaines, de sorte que lorsque tu visites le Site Internet, ton navigateur peut recevoir des cookies de plusieurs sources.

Les cookies sont utiles, car ils permettent à un site Internet de reconnaître l’appareil d’un utilisateur. Les cookies te permettent de naviguer efficacement entre les pages, de mémoriser tes préférences et d’améliorer généralement l’expérience de l’utilisateur. Ils peuvent également être utilisés pour adapter la publicité à tes intérêts, en enregistrant tes habitudes de navigation sur les sites Internet.

Les cookies de session sont supprimés automatiquement lorsque tu fermes votre navigateur tandis que les cookies persistants restent sur ton appareil après la fermeture du navigateur (par exemple pour se souvenir de tes préférences d’utilisateur lorsque tu revisites le site).

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Nous décrivons les catégories de cookies que BUX B.V. (BUX) et ses sous-traitants utilisent ci-dessous. La présente Politique en matière de cookies s’applique à tous les sites Internet officiels de BUX, y compris les sous-domaines. Merci de te référer au Contrat Client pour la définition du « Site Internet ».

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour te permettre de naviguer sur le Site Internet de BUX (le Site Internet) et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces cookies, les services que tu as demandés (comme la navigation entre les pages) ne peuvent pas être fournis.

Cookies de performance

Nous utilisons des cookies analytiques pour analyser la façon dont nos visiteurs utilisent le Site Internet et pour surveiller les performances du Site. Cela nous permet de fournir une expérience de haute qualité en personnalisant notre offre et en identifiant et en réglant rapidement tout problème qui survient. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de performance pour savoir quelles pages sont les plus populaires, quelle méthode de liaison entre les pages est la plus efficace, et pour déterminer pourquoi certaines pages renvoient à des messages d’erreur. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour mettre en avant des articles ou des services du Site qui, selon nous, sont susceptibles de t’intéresser à vue de ton utilisation du Site Internet.

Le Site Internet utilise actuellement les cookies analytiques suivants de Google Analytics.

Nom de cookie: -utma

Source: Google Analytics

Finalité: Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons ces informations pour compiler des rapports et nous aider à améliorer notre site. Ces cookies collectent des informations sous une forme anonyme, notamment le nombre de visiteurs du site, d’où viennent les visiteurs et les pages qu’ils ont visitées.

Informations complémentaires: Cliques ci-dessous pour consulter la Politique de confidentialité de Google relative à Google Analytics http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html.

Tu peux désactiver le suivi par Google Analytics en te rendant à l’adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB. Cookies persistants.

Nom de cookie: rudder_cookies

Source: BUX

Finalité: Ce cookie est utilisé pour identifier la source à partir de laquelle les utilisateurs arrivent sur notre site Internet (register.getbux.com). Le cookie identifie l’utilisateur en reliant l’adresse e-mail de l’utilisateur avec l’appareil qu’il utilise, c’est un type de token d’utilisateur. Le cookie sauvegarde la région de l’utilisateur et son adresse e-mail cryptée. C’est un cookie interne qui ne transmet pas de données à des tiers. BUX est le responsable du traitement des données pour les informations fournies par ce cookie.

Informations complémentaires: Ce cookie est automatiquement placé par RudderStack JavaScript SDK. Le logiciel RudderStack est développé par RudderLabs, mais il est en open source et hébergé en interne dans notre base de données.

Tu peux retrouver leur site Internet à l’adresse : https://rudderstack.com/

Cookies publicitaires

Les cookies publicitaires (ou cookies de ciblage) collectent des informations sur les habitudes de navigation associées à ton appareil et sont utilisés pour personnaliser la publicité et la rendre plus adaptée à tes intérêts. Ils sont également utilisés par des services tiers sur le présent Site Internet, tels que les boutons « J’aime » ou « Partager », en plus de fournir la fonctionnalité demandée. Les tiers fournissent ces services en échange de la reconnaissance du fait que tu (ou, plus précisément, que ton appareil) as visité un site Internet spécifique. Ces tiers placent des cookies publicitaires à la fois lorsque tu visites notre Site Internet et lorsque tu utilises leurs services et navigues en dehors de notre Site Internet. Leurs pratiques en matière de cookies sont exposées ci-dessous :

Politique de Facebook en matière de cookies : https://en-gb.facebook.com/policies/cookies/

Politique de Twitter en matière de cookies :https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies

Politique de Snapchat en matière de cookies : https://www.snap.com/en-GB/cookie-policy/

Politique de MailChimp en matière de cookies : https://mailchimp.com/legal/cookies/

Politique de Google Adwords en matière de cookies :https://policies.google.com/technologies/types

Utilisation des adresses IP et des journaux d’événements

Nous pouvons également enregistrer ton adresse IP et le type de navigateur que tu utilises pour nous aider à diagnostiquer les problèmes de notre serveur, pour administrer notre site Internet et pour améliorer le service que nous te proposons. Une adresse IP est un code numérique qui identifie ton ordinateur sur l’Internet. Ton adresse IP peut également être utilisée pour recueillir des informations démographiques générales.

Chargement

What are cookies?

Cookies are text files containing small amounts of information which are downloaded to your device when you visit a  website. Cookies are then sent back to the originating web domain on your subsequent visits to that domain. Most web  pages contain elements from multiple web domains so when you visit the Website, your browser may receive cookies  from several sources.

Cookies are useful because they allow a website to recognise a user’s device. Cookies allow you to navigate between  pages efficiently, remember preferences and generally improve the user experience. They can also be used to tailor  advertising to your interests through tracking your browsing across websites. 

Session cookies are deleted automatically when you close your browser and persistent cookies remain on your device  after the browser is closed (for example to remember your user preferences when you return to the site). 

What types of cookies do we use?

We describe the categories of cookies BUX B.V. (BUX) and its contractors use below. This Cookie Policy applies to all official websites of BUX including subdomains. Please refer to the Client Agreement for the definition of ‘the Website’.

Strictly Necessary Cookies

These cookies are essential in order to enable you to move around the BUX website (the Website) and use its features.  Without these cookies, services you have asked for (such as navigating between pages) cannot be provided. 

Performance Cookies

We make use of analytic cookies to analyse how our visitors use the Website and to monitor website performance. This  allows us to provide a high quality experience by customising our offering and quickly identifying and fixing any issues  that arise. For example, we might use performance cookies to keep track of which pages are most popular, which  method of linking between pages is most effective, and to determine why some pages are receiving error messages.  We might also use these cookies to highlight articles or site services that we think will be of interest to you based on  your usage of the Website.

The Website currently uses the following analytic cookies from Google Analytics:

Cookie name: -utma

Source: Google Analytics

Purpose: These cookies are used to collect  information about how visitors  use our site. We use the  information to compile reports  and to help us improve our site.  The cookies collect information in  an anonymous form, including the  number of visitors to the site,  where visitors have come to the  site from and the pages they  visited.

Further Information: 

Click here for Google’s privacy policy in respect of  Google Analytics  http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html

You may opt out of tracking by Google Analytics by  visiting  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB. Persistent cookies.

Cookie name: rudder_cookies

Source: BUX

Purpose: This cookie is used to identify the source from where users arrive to our web onboarding website (register.getbux.com). The cookie identifies the user by connecting the user’s email address with the device, it is a type of user token. The cookie collects the user’s region and encrypted email address. It is a first party cookie and does not transmit data to third parties. BUX is the data controller for the information provided by this cookie.

Further Information: 

This cookie is automatically set by RudderStack JavaScript SDK. The RudderStack software is developed by RudderLabs, but it is open source and hosted in-house in our data stack.

Their website can be found here:https://rudderstack.com/

Advertising Cookies

Advertising cookies (or targeting cookies) collect information about the browsing habits associated with your device  and are used to make advertising more relevant to you and your interests. They are also used by services provided  by third parties on this Website, such as ‘Like’ or ‘Share’ buttons in addition to providing the requested functionality.  Third parties provide these services in return for recognising that you (or more accurately your device has) have visited a certain website. These third parties put down advertising cookies both when you visit our Website and when  you use their services and navigate away from our Website. Their cookie practices are set out below: 

Facebook’s cookie policy: https://en-gb.facebook.com/policies/cookies/

Twitter’s cookie policy: https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies

Snapchat’s cookie policy: https://www.snap.com/en-GB/cookie-policy/

MailChimp’s cookie policy: https://mailchimp.com/legal/cookies/

Google Adwords’ cookie policy: https://policies.google.com/technologies/types

Use of IP addresses and weblogs

We may also use your IP address and browser type to help diagnose problems with our server, to administer our  Website and to improve the service we offer to you. An IP address is a numeric code that identifies your computer on  the internet. Your IP address might also be used to gather broad demographic information.

We may perform IP lookups to determine which domain you are coming from (e.g. google.com) to more accurately  gauge our users’ demographics.

Loading